Transition énergétique, impression 3D, création de groupements d’achats éco-responsables… Cette sélection gratuite de 366 articles de presse, effectuée par le cabinet de veille médiatique Efficycle, livre le meilleur de l’innovation sociale et environnementale en 2016.


« Une source d’inspiration et un bol d’air frais » : Voilà ce que Fabien Baceiredo espère transmettre aux lecteurs de la cinquième édition du hors-série d’Efficycle, 2016 en 366 initiatives pour réinventer notre monde. Le fondateur de l’entreprise toulousaine spécialisée dans la veille d’informations « durables » entend ainsi donner à tout le monde la possibilité « d’agir concrètement ».

La publication, consultable librement sur Internet, fait office d’annuaire de projets « responsables » qui donnent envie de « devenir acteurs du changement. » Repérés dans les médias, chacune d’entre elles est présentée de façon très concise et didactique, en quelques lignes, puis suivie d’un lien qui renvoie vers la publication originelle.

Ressources, énergie propre et solidarité

Les trois thématiques phares de cette édition ? La préservation des ressources, la production d’énergie propre et la solidarité. Groupements d’achats, coopératives, associations et start-up à la chasse au gaspillage alimentaire, contre l’obsolescence programmée, pour le recyclage de l’énergie produite par les panneaux photovoltaïques… Les idées ne manquent pas.

En 2016, l’e-magazine avait été consulté plus de 150 000 fois. Vous pouvez vous abonner à leur revue de presse hebdomadaire d’Efficycle télécharger librement son rapport … Ou le consulter en cliquant sur cette image :

10998562-18222936

Source : wedemain

Publicités

Laisser un commentaire