Article initialement publié sur epochtimes

Le maître de QiGong japonais Kanzawa Sensei est connu pour sa capacité inhabituelle à contrôler les animaux. En présence du maître, même les animaux les plus féroces deviennent étonnamment paisibles et s’endorment.

Pendant des milliers d’années, les pratiquants des arts martiaux et de la méditation en Orient ont parlé d’une forme d’énergie vitale présente dans l’univers, connue sous le nom de qi ou prana.

Bien que la science occidentale n’intègre généralement pas ce concept, certains initiés au qigong – une pratique de cultivation de l’énergie vitale – ont fait certaines démonstrations dépassant notre niveau actuel de compréhension.

Nous tendons souvent à rejeter instinctivement les phénomènes ne pouvant pas être expliqués dans la grille de lecture de la science moderne. Certains d’entre eux existent cependant. Une preuve de ceci est la capacité pour la moins inhabituelle du maître de qigong japonais Kanzawa.

« Je peux utiliser le qi pour endormir les animaux. Je claque des doigts et je commence un échange de qi entre ma paume et l’animal. Le pouvoir de l’énergie s’accroît et l’animal se détend et s’endort finalement. Chaque animal est différent, mais je peux le faire pour les endormir », indique le maître.

Lire la suite sur epochtimes

Lire aussi :

Quelques personnes intéressantes :

– Daniel Temmet est capable de mémoriser des quantités incroyables d’informations. Par exemple, il a réussi à réciter le Pi mathématique jusqu’à 22514 chiffres en cinq heures et neuf minutes le 14 mars 2004.

– Natasha Demkina est une femme russe qui est capable de voir à travers le corps des gens. Tout comme une machine à rayons X, elle peut détecter les problèmes à l’intérieur d’un corps pour les diagnostiquer.

– Le maître de qigong japonais Kanzawa Sensei, connu pour sa capacité inhabituelle à contrôler les animaux. En présence du maître, même les animaux les plus féroces deviennent étonnamment paisibles et s’endorment.

– Rajmohan Nair de Kollam en Inde, qui peut supporter d’être choqué par un courant 30 fois supérieur à ce qui peut tuer un homme ordinaire.

– Scott Flansburg de San Diego, un « calculateur humain» qui peut effectuer des opérations arithmétiques complexes mentalement.

– Juan Ruiz de Los Angeles, un homme aveugle qui peut voir le monde autour de lui comme les chauve-souris.

– Timo Kaukonen de Finlande, dont le corps peut supporter des températures proche de l’ébullition.

– Shi Yan Ming, un moine Shaolin qui effectue le fameux « coup de poing d’un pouce » de Bruce Lee.

– Derek Paravicini de Londres, en Angleterre, un aveugle autiste qui peut exactement recréer n’importe quel morceau de piano après l’avoir entendu une seule fois.

– Miroslaw Magola de Brighton, en Angleterre, qui présente des pouvoirs de télékinésie.

– Tim Friede de Fond du Lac, Wisconsin, qui se permet d’être mordu par des serpents venimeux pour la recherche médicale.

– Tom Cameron de Chicago, le « Human Stun Gun » qui concentre la puissance de son « Chi » pour porter des coups à distance.

– Ron White de Fort Worth, au Texas, qui avec son super mental arrive à mémoriser des informations complexes rapidement.

– Hu Qiong, un moine Shaolin invincible.

– Pat Poviliatis, un homme aux mains suffisamment solides pour résister aux mâchoires meurtrières d’un piège en acier.

– Kirby Roy a passé sa vie à essayer de devenir insensible à la douleur grâce à la pratique d’un art martial.

– Hiroki, un maître nunchaku qui peut frapper une balle de baseball les yeux bandés avec son nunchaku.

– Maître Zhou capable de faire bouillir de l’eau grâce à la chaleur de ses mains.

– Alex Levit, né aveugle, mais qui se comporte comme un voyant.

– Mikhail Vasiliev, dont le corps à la capacité d’attirer des objets comme un aimant.

– Liew Thow Lin est un homme malaisien qui a la capacité de coller des objets métalliques sur son corps.

– Dean Karnazes, capable de courir 563,27 km sans dormir en 80 heures et 44 minutes (2005)

– Shakuntala Devi était originaire d’Inde, avec la capacité naturelle de calculer des nombres au-delà des capacités normales humaines.

– Stephen Wiltshire est un artiste architectural britannique qui peut regarder un paysage une fois et le reproduire en dessin avec une précision parfaite.

– Wim Hof repousse les limites du froid à travers le monde entier. Au cours de ces 35 dernières années, il a fait face à toutes sortes de défis et détient 20 records du monde du Guinness.

– Ben Underwood est une personne extraordinaire avec la capacité de voir à l’aide d’écholocation humaine.

– On estime qu’en moyenne une personne peut parler seulement 1.69 langue. Cependant, Harold Williams pouvait parler 58 langues différentes.

– Brenda Allison est un aimant ambulant ! Elle attire tous les objets métalliques (qui peuvent être aimantés, évidemment) vers elle et peut éteindre la télé sans télécommande.

– Ma Xiangang ne ressent absolument rien quand il est en contact avec l’électricité. Le plus impressionnant, ce n’est pas qu’il soit insensible à cette douleur, c’est qu’il affirme se sentir « énergétique » quand il est en contact avec des câbles de 100 volts. Ma Xiangang aurait une résistance au courant électrique de 7 à 8 fois plus que la normale.

– Kim Peek, décédé en 2009, était capable de se rappeler de tout ce qu’il lisait. Il pouvait même lire deux pages simultanément. Il a ainsi mémorisé 12 000 bouquins et les a retranscrits à 98%, soit presque parfaitement.

Lire aussi : 

1 commentaire

Laisser un commentaire