Il est souvent nécessaire de prendre une décision dans notre vie. Cela est parfois difficile d’y réfléchir ou de décider objectivement, en raison d’un manque d’information ou d’une trop grande complexité. C’est à ce moment que vous devriez vous calmer et écouter votre intuition intérieure. Des études [1] montrent qu’en utilisant l’intuition, le taux d’exactitude d’une décision peut monter jusqu’à 90 %.


Einstein a un jour déclaré : « L’esprit intuitif est un don sacré et l’esprit rationnel est un fidèle serviteur. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et qui a oublié le don. »

Les scientifiques d’aujourd’hui ont néanmoins confirmé l’authenticité et l’exactitude de cet instinct. Le neuroscientifique allemand John Haynes, travaillant au Réseau national de Bernstein Computational Neuroscience, a utilisé l’imagerie à résonance magnétique (IRM) afin d’étudier l’activité cérébrale.

Il a obtenu un résultat incroyable : 7 secondes avant que la personne ne prenne une décision, le cerveau l’avait déjà décidé à l’avance !

En d’autres mots, avant que le choix conscient ne soit pris, le cerveau (dans son inconscient) avait déjà pris une décision. Cela rappelle une question empirique : comment se fait-il qu’il y ait souvent des moments où le subconscient d’une personne (son intuition, sa prémonition) arrive à être aussi juste ? En observant les résultats de cette expérience, la réponse se dessine d’elle-même.

Lorsque vous prenez une décision, que ce soit pour acheter une maison, pour votre mariage ou toute autre choix important ; ou même que vous mangiez votre petit déjeuner, que vous réfléchissiez où sortir le soir ou pour les tâches ménagères, vous vous basez sur votre intuition, qui peut vous mener plus rapidement et plus sûrement que l’expérience et l’information. Selon le site internet Lifehack, il y a quatre avantages majeurs à suivre son intuition.

Lire la suite sur epochtimes.fr

Lire aussi : 

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire