Luc Bodin est médecin diplômé depuis plus de 25 ans. Spécialisé en cancérologie clinique, il pratique également l’acupuncture, l’homéopathie, la phytothérapie, l’ostéopathie, et possède aussi des compétences en communication PNL, décodage biologique des maladies, etc. De nombreux voyages à travers le monde à la rencontre de médecins chinois et tibétains, de guérisseurs philippins, de chamans, lui ont permis d’enrichir son expérience.


La loi de la résonance – d’autres parlent de loi d’attraction – est un principe fondamental de l’énergie. Elle est utile autant dans les techniques de soins que dans tous les domaines de la vie quotidienne. Son utilisation peut transformer complètement la vie d’une personne. Elle complète parfaitement le processus de Ho’oponopono.

   Les physiciens parlent de résonance pour expliquer que deux ondes, vibrant sur la même fréquence, s’attirent. Or sans le savoir, vous utilisez couramment ce processus dans votre vie quotidienne. Le meilleur exemple est sans doute lorsque vous regardez votre télévision ou que vous écoutez votre radio favorite. Car comment croyez-vous que votre poste reçoit une chaine plutôt qu’une autre ? Tout simplement parce qu’il se met en résonance avec la fréquence (longueur d’onde) de la chaine désirée.

   Dans la pratique, lors vous voulez regarder TF1, vous sélectionnez son canal et votre télévision se met à vibrer à la fréquence de TF1 que vous vous mettez alors à capter. Et si l’émission ne vous convient pas et que vous désirez écouter M6, vous mettez votre télévision sur le canal de cette nouvelle chaine. La fréquence de votre télévision change donc. Vous ne captez plus TF1 et vous commencez à recevoir M6. Votre télévision capte donc la chaine qui vibre sur la même fréquence qu’elle. Elle répond pour cela à la loi de la résonance.

   Sur le plan des soins énergétiques, cette loi rend d’immenses services. Elle permet tout d’abord de mettre le thérapeute et son patient sur la même fréquence (si le thérapeute est vraiment dans l’envie de soigner et de soulager). Il apprend ainsi – ou plutôt il ressent – une partie des problèmes dont souffre son malade : douleurs, nausées, anxiété, déprime, fatigue… ce qui lui permet d’être plus efficace dans les soins à prodiguer.

   Cette loi de la résonance est aussi utile tout au long d’un soin pour le replacement des corps énergétiques, l’harmonisation des chakras, l’élimination des énergies mortes, etc. C’est grâce à elle que le praticien appelle à lui les énergies curatrices – énergie universelle, énergie tellurique, etc. – qu’il envoie sur son patient afin de le soulager et de le soigner. Mais inversement – car la résonance va dans les deux sens -, cette résonance peut aussi attirer sur lui les énergies perturbatrices que peut posséder son malade. C’est pourquoi il est important de savoir les reconnaître pour sortir immédiatement de la résonance en se concentrant sur un autre élément – comme un objet – que le mal de son patient. Une autre solution utilisée par de nombreux guérisseurs et magnétiseurs pour se protéger est l’usage de certaines pierres comme l’obsidienne ou la shungite.

   En psychologie, la résonance est dénommée par de nombreux auteurs, la « loi d’attraction » pour exprimer que vous appelez à vous ce que vous pensez. Car ne croyez pas que votre pensée demeure enfermée dans votre tête. Elle rayonne au contraire, tout autour de vous et est capable d’influencer la matière comme les chercheurs en physique quantique l’ont parfaitement démontré.

   La pensée n’est rien d’autre qu’une information portée sur une énergie comme une onde radio. Elle attire à elle, ou plutôt sur la personne qui l’émet, les événements vibrant sur la même fréquence qu’elle. Si vous pensez par exemple que « telle personne vous veut du mal », cette pensée va attirer des événements qui confirmeront cette pensée. De plus, vous interpréterez consciemment ou inconsciemment, toute action de cette personne comme étant un acte désagréable à votre égard… ce qui renforcera encore la pensée « qu’elle vous en veut personnellement ». Mais cette situation, c’est vous qui l’avez développée, c’est vous par cette pensée qui avez attiré les événements qui vous rendent malheureux… Vous l’avez fait en utilisant, sans le savoir, la loi d’attraction.

   Mais imaginez maintenant que si, lorsque vous avez eu cette pensée : « Cette personne me veut du mal ! », vous lui aviez au contraire envoyé une pensée pleine d’amour, de compréhension, de joie, de compassion… vous auriez alors attiré à vous des événements positifs en rapport avec cette personne et non plus des événements désagréables. La situation en aurait été complètement transformée.

   Ce petit exemple est là pour vous montrer que vous êtes totalement maître de votre vie, mais aussi que votre vie présente n’est rien d’autre que le fruit de vos pensées passées… de vos pensées personnelles et que c’est vous –  et non les autres – qui êtes le seul responsable de tous les événements de votre vie, les bons comme les autres.

   Bien qu’inconnues à l’époque, la pensée positive de M. Emile Coué et les techniques de visualisation du Dr Carl Simonton utilisent largement cette loi d’attraction. Mais, vous aussi de manière très simple vous pouvez décider d’utiliser cette loi d’attraction dans votre vie quotidienne en commençant par décider ce que vous voulez pour vous et pour votre vie… Commencez à penser fortement à cette idée et n’hésitez pas à voir grand ! Ensuite, voyez-vous être déjà dans ce que vous voulez – comme si c’était déjà là –  et croyez fermement que cela va vous arriver.

   Car le doute, la peur, le stress, les rancœurs, les conflits… ont tendance à vous placer sur des niveaux vibratoires bas, qui attireront à vous des événements du même ordre. Rappelez-vous aussi que la télévision comme la radio apportent sans cesse des peurs, des angoisses, des craintes concernant l’avenir et vous enferment dans des pensées négatives qui entretiennent un quotidien désagréable pour vous. Ayant constaté cela, de plus en plus de personnes ne regardent plus la télévision afin de demeurer dans des pensées constructives et créatrices pour elles et pour développer une vie harmonieuse en adéquation avec leurs aspirations profondes.

   Enfin, rappelez-vous que tout est possible dans l’énergie et qu’elle est là, partout à profusion, pour vous aider et pour réaliser vos rêves et vos pensées… à vous maintenant d’en faire ce que vous jugerez bon.

Dr. Luc Bodin / luc-bodin.com

En savoir plus sur l’INREES : Loi de l’attraction : nos pensées créent-elles notre réalité ?


Yannick Vérité, Osthéopathe, kinésiologue et bioénergéticien ; Directeur de l’Ecole Francaise de Bioenergie Quantique (EFBQ), explique en quoi consiste la loi de l’attraction, et pourquoi elle ne fonctionne pas dans certains cas.

 

Publicités

Laisser un commentaire