Article initialement publié sur santeplusmag.

Information relayée par dailymail, melty & sott.

Avec plus d’un milliard d’habitants, la Chine est le pays le plus peuplé du monde. Parmi tous les enfants qui y grandissent, un seul a su attirer l’attention de ses professeurs puis des journalistes grâce à ses facultés visuelles incroyables. Découvrez l’histoire de Nong Yousui, l’enfant aux yeux de chat.


Nous avons déjà entendu parler de cas d’enfants exceptionnels qui ont laissé les médecins perplexes, tels que ce bébé aux yeux bleus alors que ses deux parents sont Africains, ou encore celui qui parle une langue autre que celle de ses parents… Voici un nouveau cas : cet enfant a des facultés visuelles similaires à celle d’un chat.

Lire aussi :

L’histoire de Nong Yousui

Dans la région de Dahua, au sud de la Chine, une jeune maman a donné naissance à un petit garçon qui deviendra par la suite la star de son village. Peu après sa naissance, les parents de ce petit garçon chinois ont remarqué qu’il avait quelque chose de différent : ses yeux étaient d’une belle couleur bleue, que personne d’autre de la famille, ni paternelle ni maternelle, ne possédait. Ils demandèrent donc conseil au pédiatre qui les rassura : les yeux de leur petit fonctionnaient normalement.

Cependant, au fur et à mesure qu’il grandissait, le petit souffrait régulièrement de maux de tête et son professeur remarqua qu’il avait du mal à jouer en plein soleil. Il gardait constamment les yeux plissés pour limiter la quantité de lumière, et après un certain temps, sa vue se brouillait. Après un passage chez l’ophtalmologue, le petit fut diagnostiqué de leucodermie visuelle. C’est une maladie qui cause une dépigmentation des yeux, ce qui leur donne une couleur très claire et augmente leur sensibilité à la lumière.

Poussant les choses un peu plus loin, le professeur a également demandé à l’enfant s’il pouvait bien voir dans le noir, et ce dernier a répondu par l’affirmative. Il a d’ailleurs ajouté qu’il s’amusait souvent à attraper des criquets le soir, sans utiliser de lampe torche ou toute autre source de lumière.

En partageant les prouesses extraordinaires du petit sur Internet, le professeur a suscité la curiosité d’un journaliste Pékinois, qui se déplaça pour s’assurer de la véracité de cette histoire invraisemblable.

Il rencontra donc Nong Yousui et lui demanda de participer à quelques expériences, comme lire ou reconnaître des cartes à jouer tout en étant dans une chambre complètement privée de lumière. Les résultats ont été stupéfiants, car l’enfant pouvait parfaitement voir les cartes et a répondu correctement aux questions, même celles qui consistaient à remplir des blancs.

Et si une lumière est projetée sur les yeux du petit dans le noir, ceux-ci la reflètent exactement de la même manière que celle d’un chat, ce qui lui a valu le surnom d’« enfant-chat ».

Face à ce cas étrange, les scientifiques se demandent toujours si c’est le résultat d’une mutation génétique inexpliquée ou un pas de plus vers une nouvelle espèce humaine…

Quelques personnes qui ont des pouvoirs réels pour le moins étonnants :

 

– Shakuntala Devi était un génie du calcul mental. Elle a calculé exactement la racine cubique de 61629875 et la septiéme racine de 170859375.

Daniel Temmet est capable de mémoriser des quantités incroyables d’informations. Par exemple, il a réussi à réciter le Pi mathématique jusqu’à 22514 chiffres en cinq heures et neuf minutes le 14 mars 2004.

– Natasha Demkina peut voir à travers le corps des gens, commme si ses yeux étaient des rayons X. Elle a d’ailleurs déjà  pu détecter des maladies grâce à ce pouvoir.

– Le maître de qigong japonais Kanzawa Sensei, connu pour sa capacité inhabituelle à contrôler les animaux. En présence du maître, même les animaux les plus féroces deviennent étonnamment paisibles et s’endorment.

Les maîtres de qi gong (une gym traditionnelle chinoise) peuvent émettre des éclats d’ondes infrasonores 100 à 1000 fois plus puissants que la normale. Lire aussi : Des chercheurs de Harvard ont découvert des moines aux capacités surhumaines

Rajmohan Nair de Kollam en Inde, qui peut supporter d’être choqué par un courant 30 fois supérieur à ce qui peut tuer un homme ordinaire.

Scott Flansburg de San Diego, un « calculateur humain» qui peut effectuer des opérations arithmétiques complexes mentalement.

Juan Ruiz de Los Angeles, un homme aveugle qui peut voir le monde autour de lui comme les chauve-souris.

Timo Kaukonen de Finlande, dont le corps peut supporter des températures proche de l’ébullition.

Shi Yan Ming, un moine Shaolin qui effectue le fameux « coup de poing d’un pouce » de Bruce Lee.

Derek Paravicini de Londres, en Angleterre, un aveugle autiste qui peut exactement recréer n’importe quel morceau de piano après l’avoir entendu une seule fois.

Miroslaw Magola de Brighton, en Angleterre, qui présente des pouvoirs de télékinésie.

Tim Friede de Fond du Lac, Wisconsin, qui se permet d’être mordu par des serpents venimeux pour la recherche médicale.

Tom Cameron de Chicago, le « Human Stun Gun » qui concentre la puissance de son « Chi » pour porter des coups à distance.

Ron White de Fort Worth, au Texas, qui avec son super mental arrive à mémoriser des informations complexes rapidement.

Hu Qiong, un moine Shaolin invincible.

Pat Poviliatis, un homme aux mains suffisamment solides pour résister aux mâchoires meurtrières d’un piège en acier.

Kirby Roy a passé sa vie à essayer de devenir insensible à la douleur grâce à la pratique d’un art martial.

Hiroki, un maître nunchaku qui peut frapper une balle de baseball les yeux bandés avec son nunchaku.

Maître Zhou capable de faire bouillir de l’eau grâce à la chaleur de ses mains.

Alex Levit, né aveugle, mais qui se comporte comme un voyant.

Mikhail Vasiliev, dont le corps à la capacité d’attirer des objets comme un aimant.

Liew Thow Lin est un homme malaisien qui a la capacité de coller des objets métalliques sur son corps.

Dean Karnazes, capable de courir 563,27 km sans dormir en 80 heures et 44 minutes (2005)

Stephen Wiltshire est un artiste architectural britannique qui peut regarder un paysage une fois et le reproduire en dessin avec une précision parfaite.

Veronica Seider a une vision 20 fois développée que la moyenne. Elle peut reconnaître une personne à … 1,6 km.

Wim Hof repousse les limites du froid à travers le monde entier. Au cours de ces 35 dernières années, il a fait face à toutes sortes de défis et détient 20 records du monde du Guinness.

Ben Underwood est une personne extraordinaire avec la capacité de voir à l’aide d’écholocation humaine.

– On estime qu’en moyenne une personne peut parler seulement 1.69 langue. Cependant, Harold Williams pouvait parler 58 langues différentes.

Brenda Allison est un aimant ambulant. Elle attire tous les objets métalliques (qui peuvent être aimantés, évidemment) vers elle et peut éteindre la télé sans télécommande.

Liew Thow Lin a le corps magnétique. Comme un aimant, il attire les objets métalliques. Il a déjà  réussi à soulever une voiture avec sa peau.

Ma Xiangang ne ressent absolument rien quand il est en contact avec l’électricité. Le plus impressionnant, ce n’est pas qu’il soit insensible à cette douleur, c’est qu’il affirme se sentir « énergétique » quand il est en contact avec des câbles de 100 volts. Ma Xiangang aurait une résistance au courant électrique de 7 à 8 fois plus que la normale.

Kim Peek, décédé en 2009, était capable de se rappeler de tout ce qu’il lisait. Il pouvait même lire deux pages simultanément. Il a ainsi mémorisé 12 000 bouquins et les a retranscrits à 98%, soit presque parfaitement.

Publicités

Laisser un commentaire